Just another WordPress.com site

Les illustratrices

Illustrer n’est pas aussi simple qu’il y paraît, car c’est embellir tout comme clarifier des propos.

Bien que ces récits de voyages soient romancés d’un certain point de vue ( je ne voulais pas réaliser un simple compte-rendu de mes voyages, au vue de la masse actuelle de ce type d’ouvrage !), ils n’en restent pas moins authentiques et véridiques ! J’avais donc en tête de ne pas utiliser mes photos de voyages pour illustrer l’ouvrage, mais des dessins qui feraient ressortir le ton humoristique de l’ensemble.

On comprendra alors que le travail des quatre illustratrices n’a pas été des plus simples. Leurs dessins devaient à la fois illustrer une réalité existante et rendre les lieux (paysages, villes et monuments ) tels qu’ils sont, mais en même temps, ils devaient apporter un plus par rapport à une simple photo.

Les quatre dessinatrices ont  chacune illustré un pays, dans leur propre style. L’ensemble est des plus hétérogènes, mais cela ne reflète-t-il pas mieux le caractère propre à chacun de ces pays ?

Rine a illustré la couverture et les deux chapitres sur l’Amazonie, Toölie s’est occupée du Japon et de la Chine, Mélissa a travaillé sur l’Inde et c’est Anaïs Slaney qui a mis en couleur le Chili et la Bolivie.

Mais je n’en dis pas plus et je vous laisse découvrir le talent de ces demoiselles (Et oui ! Honneur à la gente féminine)…

2 Réponses

  1. Metay benjamin

    Trop fun les images de Toölie !!!! Comment t’as fais?
    J’aime trop ce style manga !!! Ca colle parfaitement au pays en plus.
    Continu comme ça et je reviendrai souvent…

    avril 28, 2011 à 1:00

    • Toölie

      Waaa miki ^^, bah je sais pas trop j’ai dessiné comme je le sentais, en tout cas tant mieux si ça rend bien. C’était le but hein ^^

      juillet 23, 2011 à 10:39

Laisser un commentaire