Just another WordPress.com site

Pays à l’honneur

Voici les pays, vedettes du roman

« Anecdotes en pagaille d’une globe-trotteuse aventureuse ».

Le Japon, la Chine, l’Inde, le Chili, la Bolivie et l’Amazonie  constituent le cadre de mes récits. Il n’est pas utile de préciser que l’Asie et l’Amérique du Sud sont des destinations que j’affectionne particulièrement.

Bien d’autres pays ont été sujet de voyage,  je pense notamment à l’Italie, l’Argentine, le Pérou, la Thaïlande ou encore le Népal…

Le charme des Italiens ainsi que leurs méthodes de drague grotesques ne m’ont pas laissé indifférente.

La beauté sauvage des paysages argentins, tour à tour aride, luxuriant ou polaire (nombre de glaciers occupent la côte de la Patagonie)  m’a émerveillé. Le Dulce de Leche m’a comblée, mais s’est également révélé  fatidique sur ma silhouette !

Mon voyage au Pérou reste une expérience riche en émotions. J’ai eu la chance d’enseigner bénévolement après de jeunes enfants péruviens défavorisés. (Est-ce ces enfants qui ont le plus appris lors de cet échange humain ou moi-même ? Aujourd’hui encore je m’interroge…). Mais la magie péruvienne ne s’arrête pas à la rencontre humaine, mes quatre jours de randonnée sur l’Inca Trail pour découvrir à l’aube les ruines du Machu Picchu qui s’illuminent sous les premiers timides rayons de soleil, constituent l’un de mes meilleurs souvenirs de trekking (et comme vous le découvrirez, le trekking occupe toujours une place importante dans mes voyages !)

Au Népal, j’ai eu l’occasion de loger chez l’habitant et de découvrir l’hospitalité et la générosité de ce peuple. Mais, le Népal est aussi réputé pour ses magnifiques temples en bois richement sculptés de scènes comiques du Kâma-sûtra. Ah, ils ne sont pas aussi sages qu’ils n’y paraissent ces fripons de Népalais, et j’ai souvent été harcelée par la gente masculine. (Ah, ça me rappelle l’Inde tout ça…). Heureusement, il me restera les magnifiques montagnes où les habitants moissonnent le blé pour m’isoler et fuir mes poursuivants.

Toutes ces aventures ne figurent pas dans mon roman. Pourquoi, me demandez- vous ? Sans doute feront-elles un jour le cadre d’un autre roman, plus mâture, car une chose est sûre, la petite aventurière n’a pas tiré sa révérence ! Il y aura d’autres voyages, d’autres péripéties et d’autres récits.

Mais pour l’heure je vous laisse découvrir des extraits et des dessins du livre.

Lise Marie.

Laisser un commentaire