Just another WordPress.com site

Japon&Chine

Toölie s’est chargée d’illustrer le Japon (passionnée par ce pays et sa culture… elle a immédiatement été séduite par l’idée de mettre en images les aventures d’Aurore dans ce pays atypique ! ). Elle a également travaillé sur la Chine.

Mais qui est Toölie ?

Pseudonyme : Toölie

Âge : 20 ans

Blabla d’une des « dessineuses » : Bonjour tout le monde, moi c’est Toölie et je suis l’une des illustratrices des Anecdotes en pagaille d’une globe-trotteuse aventureuse de Lise. Fana de manga depuis toujours, je passe mon temps dans mon petit monde rempli de personnages. J’aime lire, dessiner, écouter de la musique, chanter, danser et délirer avec mes amis. En temps normal, je suis une simple étudiante de Lettres qui dessine à ses heures perdues et j’ai d’ailleurs été très surprise quand Lise m’a appelée pour que j’illustre son livre. Le projet m’a tout de suite emballée, mais j’ai grandement apprécié de pouvoir partager la tâche avec  les autres illustratrices. C’est que, mine de rien, ça prend du temps le dessin ! Voilà, j’espère que vous apprécierez notre travail et, pour ceux qui voudraient me connaître un peu plus, rendez-vous sur http://psychotoolie.deviantart.com/

Mon travail: J’ai adopté deux styles différents pour traiter de ces deux pays.

Pour la partie  « Au pays du Soleil Levant », j’ai choisi de dessiner les personnages dans un style très dynamique, aux couleurs vives, proche de l’esprit « manga ». Mais pour la Chine, j’ai réalisé des aquarelles aux couleurs plus douces.

J’avoue mettre éclatée à représenter Sophie et Aurore se préparant avant un concert pour le chapitre « Immersion dans l’univers étrange du visu ».

[…] Et bien Sophie est passionnée par le visu, enchaînant au moins trois concerts par semaine, quand ce n’est pas tous les soirs. D’ailleurs, il ne faut que quelques secondes pour deviner le sujet de son idolâtrie. Ipod en mains, casque sur les oreilles, la démarche rythmée par ses lourdes plateformes, elle ne passe pas inaperçue dans les couloirs de l’école. Elle possède ce charisme propre aux gens fanatiques. Il est difficile de donner un âge à cette grande brune excentrique. Son visage peut paraître mature si l’on s’attarde sur ses traits plus ou moins masculins et sa mâchoire carrée. Mais ses tâches de rousseur, sa coiffure courte et asymétrique ainsi que ses lentilles de couleur violette lui confèrent un petit air mutin propre aux adolescents de son âge. Style vestimentaire, accessoires, maquillage, coiffure et gestuelle : rien n’est spontané… tout est réfléchi pour ressembler au mieux à ses idoles. […]

D’autres croquis sur les autres chapitres de la partie « Au pays du Soleil Levant »:

2 Réponses

  1. Les dessins ici sont de très bonne qualité , ils sont fait avec des traits très précis , alors je vais dire une chose waouuh c’est très bien et donc bravo !!!

    juin 25, 2011 à 10:20

    • Toölie

      Merci beaucoup ^^

      juillet 23, 2011 à 10:43

Laisser un commentaire